Domotique intelligente pour les animaux de compagnie

Comment Google Home simplifie le soin des animaux de compagnie

Un golden retriever assis qui sourit Un golden retriever assis qui sourit

Découvrez comment Google Home vous permet d'illuminer la journée de vos animaux de compagnie

Google Home est là pour vous aider à prendre soin de votre domicile et de tous ses membres. Bonne nouvelle : cela comprend vos animaux de compagnie.

Nous pouvons vous aider à concevoir la maison intelligente que vos animaux de compagnie méritent, et à vous assurer qu'ils puissent bénéficier de tous les avantages d'une maison connectée entièrement intégrée.

Comment dois-je procéder?

Les capacités d'automatisation de Google Home vous permettent de trouver de nouvelles façons d'améliorer votre quotidien et celui de vos animaux à la maison, tout en le rendant plus amusant¹.

Les automatisations sont simples à configurer dans l'appli Google Home. Si vous souhaitez davantage de possibilités, l'Éditeur de script sur Google Home pour le Web offre encore plus de personnalisations.

Voici une sélection de nos automatisations préférées pour les animaux de compagnie, que vous pouvez créer dans l'appli Home ou à l'aide de l'Éditeur de script.

Principaux points à retenir

Google Home est conçu pour tous les habitants de votre domicile, pas seulement les humains

Nous avons organisé sept automatisations pour améliorer le quotidien de vos animaux de compagnie à la maison

Dites-nous quelles sont vos automatisations préférées et partagez vos propres idées sur le forum Nest Community

Lecture de cinq minutes

Égayez la fin de la journée

Aidez à réduire l'anxiété des animaux de compagnie

Allumez automatiquement les éclairages au coucher de soleil.

Si vous êtes retenu quelque part et tardez à rentrer à la maison, la dernière chose à laquelle vous voulez penser est que votre animal de compagnie vous attend seul, dans une maison vide et sombre. Pourquoi ne pas égayer sa fin de journée en réglant les éclairages du salon et de la chambre à coucher pour qu'ils s'allument au coucher du soleil¹?

Grâce à cet éclairage automatisé qui réduit l'anxiété, votre animal de compagnie saura que vous serez bientôt de retour sur le canapé pour jouer avec lui et peut-être même pour lui donner une ou deux friandises.

Magasiner les ampoules intelligentes

Retour à la nature

Reproduisez l'environnement naturel de votre animal de compagnie

Définissez l'éclairage du terrarium de votre lézard de compagnie pour que ce dernier soit heureux le jour et dorme bien la nuit.

Les lézards de compagnie sont heureux lorsque l'éclairage de leur terrarium reproduit celui qu'ils trouveraient dans la nature. Lorsqu'il fait jour, ils ont besoin de luminosité. Lorsqu'il fait nuit, ils aiment que l'éclairage soit tamisé.

Vous pouvez contribuer au bonheur de votre lézard de compagnie en réglant une prise intelligente (connectée à l'éclairage tamisé de son terrarium) pour qu'elle s'allume au lever du soleil et s'éteigne au coucher du soleil¹. Ainsi, ses heures d'éveil seront plus heureuses, et son cycle de sommeil sera amélioré.

Magasiner les prises intelligentes

Gardez-le bien au chaud tout en faisant des économies d'énergie

Réchauffez le coussin de votre animal de compagnie

Lorsqu'il n'y a personne à la maison, vous pouvez faire des économies d'énergie et garder votre animal de compagnie bien au chaud en activant un coussin chauffant.

Pendant la saison froide, nous voulons que notre chauffage soit aussi efficace que possible, surtout quand il n'y a personne à la maison. Mais nous voulons également que nos animaux de compagnie soient bien au chaud.

Atteignez ces deux objectifs en mettant en place des routines Chez moi et Absent qui règlent votre thermostat sur le mode Éco et allument une prise intelligente connectée au coussin chauffant de votre animal de compagnie lorsque la dernière personne quitte la maison¹. De cette façon, vous économiserez de l'énergie, mais il y aura toujours un endroit chaud pour que votre animal de compagnie puisse s'endormir.

Magasiner les prises intelligentes

Éclaire la voie (mais pas trop)

Aidez votre animal de compagnie dans ses aventures

Utilisez des détecteurs de mouvements bas pour allumer des lumières tamisées dans les couloirs ou dans les pièces durant la nuit.

Nos chats et nos chiens ont souvent envie d'explorer la maison le soir. Ils ont peut-être envie d'aller enquêter sur un bruit étrange qu'ils ont entendu.

Pourquoi ne pas régler la luminosité des lumières du couloir à 20 % si un mouvement est détecté à hauteur de vos animaux de compagnie¹? Ils peuvent alors partir à l'aventure de nuit sans perturber le reste du domicile.

Magasiner les caméras Nest

Sonnez l'alarme

Assurez la sécurité de votre oiseau de compagnie

Envoyez-moi une notification personnalisée si mon oiseau de compagnie quitte le nid.

Nous savons tous à quel point il est agréable pour nos oiseaux de compagnie de voler librement dans la maison. Mais nous ne voulons pas toujours que cela se produise lorsque nous ne sommes pas là.

Pour vous aider, vous pouvez ajouter un capteur de contact sur la porte de la cage de votre oiseau de compagnie¹. Si la porte s'ouvre, vous recevrez une alerte personnalisée, ce qui vous permettra de rentrer rapidement à la maison pour remédier à la situation et assurer la sécurité de votre oiseau².

Magasiner les capteurs intelligents

Offrez-lui un petit plaisir télévisuel

Divertissez votre animal de compagnie

Allumez une émission adaptée aux animaux lorsque votre animal de compagnie est seul à la maison.

Si tout le ménage est sorti pour la journée et qu'il n'y a personne pour tenir compagnie à votre animal, pourquoi ne pas égayer sa journée en allumant une émission adaptée aux animaux de compagnie lorsqu'il se trouve dans le salon?

Vous pouvez configurer une automatisation de sorte que le Chromecast³ s'allume si la caméra détecte votre animal de compagnie alors que le domicile est configuré sur « Absent »¹. Ainsi, vous pouvez divertir votre animal de compagnie même lorsque vous êtes absent.

Magasiner les Chromecast

Sonnez l'heure du souper

N'oubliez pas de nourrir votre animal de compagnie

Envoi d'une notification personnalisée si le contenant de nourriture de votre animal de compagnie n'a pas été ouvert d'ici l'heure du souper.

Même si nous adorons nos animaux de compagnie, il est parfois difficile de se rappeler si nous les avons nourris ou non. Cette automatisation permet de s'assurer que vous n'oublierez plus jamais de nourrir vos animaux de compagnie.

Il vous suffit de placer un capteur de contact sur le contenant de nourriture de votre animal de compagnie¹. Vous pouvez ensuite le configurer pour qu'il envoie une notification si le contenant n'a pas été ouvert d'ici l'heure du souper². De cette façon, nous vous rappellerons de nourrir votre animal de compagnie, même si vous êtes très occupé.

Magasiner les capteurs intelligents